La création de backlinks multiples provenant d’un même site.

Matt CuttsAujourd’hui voyons la relation entre la création de nombreux liens d’un site vers un autre: les backlinks.

Le premier lien du site A vers une page du site B aura de l’importance, le 2eme, 3eme apporteront un peu de poids, ensuite l’importance des liens (backlinks) va se diluer. Mais si cela vient à se répéter trop ce  maillage de lien de A vers B, le moteur tentera de déterminer si cette relation est forcée (si les sites sont dans la même langue, si il y a un contexte référencé qui correspond, etc.). Si le moteur détermine que les liens multiples amenant d’un site vers une page d’un autre site sont artificiels ou achetés Google sort alors le carton rouge et pénalise le site de destination.

Un des paramètres qui fait le référencement est le Rang de la Page (Page Rank de 0 à 5), Google établit une moyenne pondérée des sites qui vous recommandent.  C’est assez technique mais les sites qui ont un Rang de page bas ont un indice d’importance faible dans la notoriété qu’ils apportent au site de destination. Il en faut une grande masse pour obtenir un résultat concret. A coté de ça, une dizaine de liens sur des sites à fort PR apporte une notoriété très forte. Evidemment Google ne révèle pas la formule sur les apports de notoriété mais c’est un élément clé de votre référencement.

A retenir, faire de la promo pour un autre site, oui dans la condition de ne pas le faire trop de fois.  Essayez d’obtenir des liens de site à fort PR plutôt qu’une quantité de backlinks au kilo.

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