E-réputation

La E-réputation à Référencement La Rochelle :

Être connu sur internet, c'est une des clés du succès dans les interactions sociales à distance, les recherches des recruteurs, la vérification de notoriété quant à un produit ou une marque. Les recruteurs, les clients, les fournisseurs "googlent" votre nom/marque/société et généralement s’arrêtent sur la première page du moteur de recherche. Si dans les résultats ils tombent sur des sites qui vous portent préjudice, ils iront rarement plus loin... Faire cette recherche devient un réflexe, nous somme dans une ère d'information ultralibérale et désormais ceux qui maitrisent leur image sur internet se démarquent et font preuve de prévoyance.

  •  Protéger sa réputation ou celle de ses proches
  • Maintenir l'image de l'entreprise et de la marque dans le temps
  • Construire sa forteresse de notoriété
  • Désindexer du contenu périmé ou faux
  • Demander aux sites internet la suppression d'un contenu faux ou calomnieux
  • Les bonnes pratiques en entreprise
  • Gérer une crise de e-réputation

Votre e-réputation ne dépend pas forcément de vos actions mais de ce que le référencement internet perçoit de vos actions et de quelle manière tel ou tel évènement est mis en lumière. En France, nous disposons de textes pour être protégés, notamment la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978. On peut saisir la CNIL après négociation amiable pour désindexer un site ou demander à ce que son nom, sa marque ne soit plus cité dans un article qui nuit à notre réputation, notre famille, l’honneur. Ces démarches parfois complexes sont comprises dans nos prestations.


A Référencement La Rochelle, nous faisons le lien entre toutes les techniques du référencement et de l'E-réputation pour vous protéger et repousser les attaques à votre notoriété.

- Construction de votre forteresse E-réputation : création d'un nuage de contenu positif hautement référencé pour couler le contenu négatif dans les moteurs de recherche.
- Rédaction de courrier de désindexation amiable des pages qui vous portent préjudice et recherche de responsabilité pour le contenu de chaque site.
- Demande de désindexation des pages/vidéo/photo auprès de Google (91% des recherches des Français).
- Veille internet et surveillance des termes que vous souhaitez contrôler.